Basé en Belgique à la frontière française, j’aime les défis, les inattendus, les voyages, donc, si vous voulez faire ça dans une grange réaménagée en salle de réception ou dans un jet privé, je vous suis dans cette journée de folie!

 

Mon style photographique est le reportage à 60% noir et blanc pour les instants de vie ou les émotions qui donnent un coté intemporel; j’utilise la couleur pour les interactions ou le soulignement graphique.

 

C’est votre jour! Celui de l’affirmation de vos sentiments amoureux! Alors lâchez-vous, mon objectif n’attend que ça.

 

Je suis tout terrain! J’aime rester discret, attendre pour saisir une émotion dans toute sa sincérité; et en même temps, j’adore «engrener» les personnes pour obtenir une photo complètement folle.

 

Il parait qu’il faut parler de ses goûts musicaux; donc je dirai un classic hip-hop américain avec l’arrière-grand-mère qui break-danse sur la piste avec la famille autour (rhooo… la photo de dingue!) jusqu’à la petite nièce surdouée au piano et à la voix féerique qui va vous chercher une petite larme.

 

Tous les mariages sont différents, dans un château ou en bord de mer, mais ils ont tous un point commun: les sourires!

Bonjour à tous, Moi, c’est Gauthier; je suis né en 1980 à Roubaix.
Bienveillant et dynamique, je cultive une recherche artistique atypique, à la fois influencée par le côté graffiti « old school », par ma mentalité de voyageur, et par mon envie de briser les codes.

 

Dès l’âge de 10 ans, j’ai choisi de me former grâce aux voyages. Ces expériences fortes m’ont permis de développer ma sensibilité.

A 14 ans, j’intègre l’institut Saint-Luc à Tournai, pour suivre des études de graphisme et d’arts appliqués, notamment des cours de photo, jusqu’en 1999 où j’obtiens mon diplôme. Puis une formation de web designer/web master.

J’interviens dans les quartiers pour transmettre ma passion pour le graffiti. Cela fait 25 ans que je peins des fresques à l’international.
Je donne également des cours pour tout public et des ateliers team building, sous le «blase» de AmtyOne.

 

J’ai toujours exercé en parallèle la photographie, et j’ai pu me forger un style propre, une véritable signature.

 

Puis, pendant deux ans, j’ai fait mes armes en tant que second photographe pour Estelle Carlier, artiste confirmée. J’ai de suite adoré l’énergie, les sourires, les larmes de bonheur, les attentions afin que tout soit parfait le tout dans une gestuelle de grande délicatesse, la tension des grands moments, les explosions de joie, les danses, … c’est pour cela que je fais de la photo, pour être le reporter de ces instants de vie qu’on ne veut pas oublier, ceux que l’on veut transmettre.

 

Mon travail photographique est 60% noir et blanc.
J’aime ce rendu intemporel pour les émotions ou certaines compositions graphiques. Je le vois comme un reportage ayant pour but d’aller capter ces interactions de bonheur pour mes mariés. Prendre des moments authentiques. Offrir et provoquer de nouvelles émotions, quand ils découvrent des photos d’instants qu’ils leur ont échappé.

 

Chaque photo pour moi, doit être comme une peinture; elle doit raconter une histoire.

 

Je veillerai toujours à privilégier votre satisfaction ; c’est pourquoi je m’adapterai à vos demandes et réaliserai la prestation personnalisée qui vous conviendra.

 

En mariage, je vous suis et vous accompagne à chaque instant: préparatifs, first-look, puis cérémonie religieuse ou civile, séances de photos de couple et de groupes, vin d’honneur, soirée, after day…

 

Pour les décorations graffiti, mes 25 années d’expérience me permettent de vous apporter: conseils graphiques et techniques, réalisation de projets, préparation de n’importe quel support, protection, réalisation et pérennité.

 

Je suis d’ailleurs meilleur en image qu’en écriture et je vous invite à découvrir mon univers.

 

Au plaisir de parler ensemble de vos projets!